GLISSEMENTS DE TERRAIN

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Une nouvelle facette de l’atelier s’est révélée lors de la préparation de l’exposition pour la DMA galerie. Pour répondre au travail de Mardi Noir qui allait passer de l’intervention dans la rue à l’occupation d’une galerie, Vincent & Baptiste ont voulu opérer un mouvement similaire en déplaçant un élément du milieu urbain pour s’en servir de base de réflexion et de création, une sorte de glissement de terrain.

C’est un plot de chantier qui a été choisi, objet purement fonctionnel servant à maintenir des grilles de protection de zones en travaux, objet rustre, amalgame de plastique dessiné par un ingénieur sans parti pris esthétique mais qui a fasciné les deux créateurs par ses formes ultra basiques, rudimentaires et massives. Ce type de bloc est percé de plusieurs trous ronds, carrés et rectangulaires. C’est eux qui vont être à la source des formes multiples développées avec l’intention d’habiller ces plots et les transformer en tables improbables avec des carafes, tasses, vases, consoles.

Le tout compose un ensemble d’une quinzaine de pièces toutes constituées par l’assemblage de trois tirages différents : le tube carré, rectangulaire et rond. Le moule en plâtre ne sert alors plus seulement à reproduire mais devient aussi outil de production.

Faïence rouge et blanche, émail blanc et noir.

VUES DE L’EXPOSITION À LA DMA GALERIE

DMA Galerie, Rennes, 2011

CONTACTEZ NOUS


+33 (0)6 82 24 79 50
contact@polyhedre.com
2 boulevard Jean Moulin
44100 Nantes – France

REJOIGNEZ-NOUS


instagram logo
facebook logo